vendredi 3 août 2012

[Thomas John] La Cité Noire

Titre : La Cité Noire
Auteurs : Thomas John
Editeur : Éditions Asgard
Nombre de pages : 586

Une cité régie par des sorciers aux pouvoirs déclinants.
Une cité où toutes les sept nuits, lorsque les lunes se confondent, la mort hante les rues et emporte les défunts.
Une cité d’aventures épiques, d’amours et de mort.

Quel est donc le mystère de la Cité Noire ? Perdus au milieu de ses complots, Ao, Perceron et Kroll parviendront-ils à survivre ?

Vous aimerez :
- le côté anti-héros des protagonistes
- la visite des souterrains de la Cité Noire...
- le côté extrêmement visuel des descriptions
- le tragi-comique de l'univers

Vous n'y trouverez pas :
- une fantasy joyeuse : attention, l'univers est violent et l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère
- un héros unique

Mon avis ?
J'ai lu ce roman deux fois. La première fois, avant qu'il ne soit publié, en tant que bêta-lectrice. La deuxième fois, bien des années après, sous forme publiée. Rien n'a changé, je reste toujours autant fascinée par la Cité Noire. Plus que les personnages qui l'habitent, et qui sont pourtant forts en émotions et en passés tragiques, c'est cette Cité qui m'a hypnotisée. Quand je lis, j'en vois chaque détail, je sens chaque odeur, je m'imprègne de chaque atmosphère. C'est comme si je connaissais ses ruelles, ses places, ses habitants.
Mais pas tous ses secrets, loin de là. C'est ce qui tient en haleine tout au long du récit, c'est le fil rouge qui réunit tous les personnages - issus de milieux très différents chacun, et qui ne se rencontrent pas nécessairement. Chacun d'entre eux est en quête de quelque chose de relié au mystère de la Cité Noire.
Une ville envoûtante par ses mystères, et repoussante par son aspect.

Et quand la fameuse Fossoyeuse hante les rues une fois par mois, à Lunardente, on ne peut que s'interroger : créature fantastique ? Fantôme dévorant ? Monstre de l'au-delà ? Sortilège incontrôlé ? On veut savoir, et on lit, et on se retrouve à la fin du premier tome avec un goût de trop peu.

Le seul reproche que j'aurais à faire à ce livre, c'est quelques longueurs et parfois un poil trop de gore à mon goût. Mais pas de quoi gâcher cette excellente lecture, que je vous recommande chaudement. ^^
4/5
En plus, l'auteur a un blog sur lequel vous pourrez trouver des illustrations inédites des personnages, ainsi que la plus belle bande-annonce de roman qu'il m'ait été donné de voir à ce jour !

1 commentaire:

  1. Una amplia investigacin le dar una idea mucho mejor de lo que
    es la pldora. Asegrese de buscar en dieta para la quema de grasa que encuentres no bienen
    de fuentes naturales. dietas para bajar de peso La dieta es muy simple.
    Durante tres das, usted se limita a las frutas tantos como quieras, tantas veces
    como lo desee. Llena y rene una gran cantidad de protenas.
    Mnimo 4 huevos al da.

    No renuncie a los platos y recetas que usted ama. Slo tiene que activar mucho esta dieta, tiene
    practicamente todos los alimentos, quedas muy satisfecha y tienes muchas opciones para combinar cosas.
    bajar de peso El mejor programa de dieta y los
    resultados InmediatosEl ms rpido programa recipiente aparte para utilizarla en
    otro momento. Luego, agrega un puado de espinacas frescas, y tienes una tortilla sana y rica en protenas.

    RépondreSupprimer