mardi 14 août 2012

[Vanessa Terral] L'aube de la guerrière

Vous commencez à connaître mon amour pour la littérature fantastique vampirique... surtout l'urban fantasy. Et quand elle est francophone, j'explose de joie et me précipite dessus. Alors quand en plus c'est Vanessa Terral qui s'y met, une auteur dont j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de constater le talent à travers ses nouvelles, je sens que je ne vais pas résister.
 Ceci étant dit, voici la couv et la 4e de couv ! Plus un lien pour les intéressés ;-)

« Marre de jouer les éboueuses ! De ramper dans les divers infra-mondes à   traquer les monstres les plus tordus de la Création. Et maintenant, on nous   envoie sans équipier, direct au casse-pipes ! Trop de boulot, qu’ils disent.   Trop de manifestations. Il paraît que c’est à cause de la fin du monde. Quel   monde, déjà, je ne sais pas trop… Mais quelle fin en plus ?! On a déjà eu droit   à l’éclipse de 1999, au bug de l’an 2000, à l’ère du Verseau qui s’est glissée   quelque part là-dedans et maintenant à décembre 2012 grâce à cette connerie de   calendrier maya ! N’importe quoi…
Remarquez, je devrais quand même me   méfier ; je suis bien placée pour savoir qu’en matière de légendes, il n’y a pas   de fumée sans feu. La preuve : moi, ça fait trois semaines que je suis un ange   guerrier.»

À peine décédée, Solange est envoyée à l’armurerie   divine. Le Livre de saint Pierre a parlé : guerrière par prédisposition   naturelle, mais ange sans grande valeur, elle ne sera d’aucune utilité dans la   guerre qui oppose les siens aux démons. Autant l’utiliser près des Fosses, ces   lieux dispersés dans les plans qui ont pour point commun d’abriter des Larves et   autres créatures de cauchemar. Lesquelles ont une fâcheuse tendance à   fuguer…

Un job qui n’a rien de bien intéressant – à part une meilleure   connaissance des différents types d’effluves méphitiques – jusqu’à ce qu’elle   découvre que les démons aussi envoient des guerriers dératiser les abords des   Fosses. Dont Terrence et Aghilas… ce dernier possédant le même Don qu’elle, un   pouvoir très rare visiblement : le Feu des Ténèbres.


En précommande aux éditions du Chat Noir. Disponible le 1er septembre.
Pour toute commande passée avant le 23 août, un marque-page exclusif et dédicacé est offert. ^w^

8 commentaires:

  1. AAAAhhhh j'ai j'ai j'ai !!! (enfin j'ai précommandé)

    J'attends avec impatience !!!

    Ca te dit une lecture commune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raaaah, tu me tentes là x) Mon envie de lire est là mais mon budget est moins présent... je compte le commander vers septembre car j'ai d'autres livres à acheter au chat noir (et ça m'économiserait des frais de port).

      Je passe mon tour sur celle-là mais avec plaisir pour une prochaine lecture commune :D

      Supprimer
    2. au moins j'aurai essayé ^^

      Supprimer
  2. Ah ! J'ai très envie de le lire aussi ! :) Mais j'avoue que ça fait cher avec les frais de port en plus... J'aimerais vraiment qu'ils se mettent au numérique ! *prie*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les frais de port rendent le tout un peu cher... d'où ma volonté de grouper les commandes. On économise dessus au final. ^^
      Pour le numérique, je pense que ça ne devrait plus tarder. Il devient peu à peu indispensable pour la santé économique des petites structures je trouve.

      Supprimer
  3. bonjour, j'arrive un peu tard sur le débat mais les éditions du chat noir offrent les frais de port depuis leur création, à destination de la france et de l'international. Pour ce qui est du numérique cela arrive dès ce mois-ci mais progressivement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas pour les frais de port... mais je crois que je vais attendre leur collection numérique, il faut bien que je nourrisse ma liseuse aussi ;)
      Merci en tout cas !!

      Supprimer