lundi 29 octobre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? #12

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je compte lire cette semaine :

Après quelques semaines de lectures axées vampires et bit-lit, steampunk et historique, j'avais besoin d'un peu de fantasy pure et dure, et mon exemplaire du tome 1 des Chroniques de Siwès est arrivé à point nommé ! Pas que j'en ai marre des personnages à canines pointues et âmes démoniaques mais un peu de changement d'ambiance ne fait jamais de mal. Surtout que ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas lu de fantasy avec des gros monstres, de la magie, une quête épique, et je sais qu'avec Syven aux commandes, j'ai peu de chances d'être déçue. ;-)
Quant à Marouflages, eh bien, je cède à la belle couverture et je le fais passer en haut de la P. A. L., voilà tout :D
Sinon, je n'avance pas du tout dans ma lecture de Sôseki. Par manque de temps, surtout : je bosse toute la journée et, le soir, je me tourne davantage vers les lectures "imaginaires" que réalistes, par besoin de m'évader. Mais bon, lentement mais sûrement, j'avance. Et il ne fait que 350 pages à la mise en page aérée, ça va aller !

Et vous, que lisez-vous de beau en ce lundi glacial ?

12 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore décidé... Je viens de finir Arlis des forains de Mélanie Fazi et j'hésite entre trois autres...

    - Journal d'un ange gardien de Carolyn Jess-Cooke (JC Lattès).
    - Fille des chimères de Laini Taylor (Gallimard).
    - Un Monde sans rêves de Nicola Morgan (Wiz chez Albin Michel).

    Si tu en connais un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tiens, Arlis des Forains est dans ma PAL ! Je l'ai acheté la semaine dernière sur le stand bouquiniste de ma fac x)

      Je n'en connais aucun mais, hmmm, au titre, j'aurais tendance à dire "Fille des chimères" :D

      Supprimer
  2. MarquiseArtémise29 octobre 2012 à 11:31

    En Fantasy pure et dure, il y a "Le Boucher" d'Olivier Gay, j'en suis au milieu et si je préfère pour l'instant les seconds rôles aux héros,le monde est très chouette et l'écriture coule toute seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a l'air super ! J'ai craqué sur la couv et je crois que, la prochaine fois que je vais en librairie, s'il y est, je vais craquer... ^^

      Supprimer
  3. Cécile : Oh, sans blague O.O. Je l'ai eu à la médiathèque de mon côté. Tu me diras ce que tu en penses... J'ai donné mon avis sur la Mare, j'aime bien la plume de Mélanie Fazi (aussi bien dans le style que dans les images qu'elle développe) mais je la préfère dans ses nouvelles. Quelques points dans ce livre m'ont chiffonnée... J'essaierai malgré tout d'autres romans d'elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! On a beaucoup de choses en commun entre nos deux PAL. ^^
      J'ai vu ton avis sur la Mare ce matin. Je pense bel et bien le lire rapidement, ça m'intrigue cette histoire ! Et ça fait des années que je veux le lire (j'attendais une sortie en poche x))

      Supprimer
  4. J'ai lu... toi ! ^^
    QADM était bien sympa à lire, j'ai beaucoup aimé. Personnages auxquels on s'attache, récit rythmé et fluide, vraiment une bonne entrée en matière.

    Et maintenant, même lecture que toi : La Guerrière Fantôme, arrivée (enfin) ce matin dans ma BàL. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. \o/

      Bob, Népo, Basil, Edgar et même Mallory te remercient pour ce chouette commentaire (et moi-même, bien entendu ^^)

      Je crois que ce soir, on va avancer plus ou moins ensemble dans l'univers de la guerrière fantôme ! ^^

      Supprimer
  5. Cécile : J'ai finalement entamé "La fille des chimères" et ça s'annonce comme étant du très très bon ! Pour l'instant j'adore le personnage de Karou (et cela se déroule à Prague, une fois n'est pas coutume...). Par contre, ce n'est pas le la SFFF francophone :(
    N'empêche que je vais vite filer sous la couette avec un bon bol fumant et le bouquin ^^.Héhé.

    RépondreSupprimer
  6. Je persiste et signe, c'est vraiment très très bon. Apparemment c'est le premier tome d'une trilogie. L'auteure m'était totalement inconnue mais elle monte dans son pays d'origine. Elle est en train d'accumuler les prix.

    Bref, tout ça pour dire que c'est plus intéressant que le Code de la route à lire... Zut. J'ai pas avancé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'intrigues, là, il va falloir que j'aille me renseigner. Le titre est... envoûtant, en tout cas. :)

      Supprimer
  7. Certes :).
    Il y avait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman comme cela. Depuis Hunger peut-être ?

    RépondreSupprimer