lundi 8 octobre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? #9

Pas beaucoup de chroniques ces derniers jours, et j'en suis désolée. Promis, vu que ce que je viens de lire, je vous en prépare au moins une de belle pour cette semaine (voire deux si je trouve le temps de plonger dans de plus anciennes lectures en souffrance de chronique) ;-)

Ce que j'ai lu la semaine dernière :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je compte lire cette semaine :

Le Murakami est assez long (600 pages), je pense donc que les nouvelles d'Ambre Dubois seront parfaites à intercaler entre deux chapitres. J'aime bien, de temps en temps, lire deux livres aux genres, aux atmosphères et aux formats (ici, roman VS nouvelles) complètement différents. Surtout quand un des deux est aussi conséquent que Kafka sur le rivage. ^^
Autre lecture de la semaine, pour la fac : un essai sur la modernité en littérature, et les holocaustes contemporains. Tout un programme ! 250 pages à résumer en 12 pages word (devoir noté, youhou), ça va pas être de la tarte, mais bon... ça promet d'être intéressant au moins :)

Et vous, que lisez-vous de beau (ou pas ^^) cette semaine ?
Bises !

4 commentaires:

  1. Je continue Reines et Dragons, et Ceux qui rêvent (Pierre Bordage). Au programme de la semaine : Peste et Choléra, de Deville.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, "Reines et Dragons" me fait trop de l'oeil. Je crois que je vais faire une razzia "anthologies à ne pas manquer" bientôt x)
      Deville, Bordage, du très très bon tout ça ^^

      Bonnes lectures !

      Supprimer
  2. Je viens de commencer Éphémère de Lauren DeStefano. Tellement entendu parler que je n'ai pas résisté pendant l'opération Bragelonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'en ai entendu parler aussi ! Tu pourras me dire ce que tu en as pensé ? Que je sache si, à terme, je craque ou pas x)
      Merci, et bonne semaine de lectures à toi ;)

      Supprimer