lundi 22 octobre 2012

Dans ma boîte aux lettres #3

Bon, pas vraiment dans ma boîte aux lettres, ou alors j'ai moi-même joué au facteur ? On va dire ça ! Ce weekend, j'étais au salon du livre de Lambesc, et outre d'avoir passé un super moment avec les auteurs présents et dédicacé de-ci de-là, je me suis fait plaisir en achetant quelques titres qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps... Achats du weekend, en ligne, on passe à l'examen, hop hop hop !

Parce que meilleure amie l'a conseillé. Parce que sujet rarement abordé. Parce qu'ActuSF. Et parce que THOMAS DAAAAAAAAAAY (hem, au pied la fangirl, au pied) :

Parce que Roland C. Wagner, quoi. Et il est dans la liste du challenge de lecture du blog, oublions pas ça ! Mais surtout, parce que Roland... il me l'avait conseillé lui-même de vive voix et que j'avais depuis envie de le lire.

Parce que la couverture est trop trop trop belle. Et parce qu'un blog dont j'ai perdu la trace en a tellement bien parlé que je veux le lire, et découvrir moi aussi ce qui se cache derrière Les yeux d'Elsa, une nouvelle dont tout le monde parle avec des trémolos dans la voix :

Parce que c'était offert pour deux achats chez ActuSF (et ça l'est toujours, même sur le site, sachez-le !!), et parce que Laurent Gidon le vaut bien :




Et enfin, parce que j'ai pu le faire dédicacer par les deux auteurs. Et parce que belle couverture rouge. Et parce que j'avais envie de le lire sans même savoir de quoi ça parlait :

Voilà, voilà... ma PAL francophone a belle mine, du coup, comparé au mois dernier où je n'avais plus rien à lire ! On va se calmer un peu côté achats, surtout que les précommandes des Chroniques de Siwès seront bientôt envoyées... de quoi tenir un mois ou deux, en alternant avec d'autres lectures non francophones ! ^_^

4 commentaires:

  1. Une chose à dire : Mohohohohoho <3

    (ah si, et une autre : effectivement, j'ai marqué un temps d'arrêt devant la couv de Marouflages o_o superbe !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigole, rigole ! Vile fangirl :p
      Oui, t'as vu ça ? C'est encore plus beau en vrai, une bonne raison pour toi de l'acheter du coup :p

      Supprimer
  2. AH j'ai hâte d'avoir ton avis sur le recueil de T.Day. Je l'ai trouvé très bon mais moins violent et coup de poing qu'on me l'avait vendu.
    (Et rahhh, je bave totalement devant le Sylvie Lainé pourquoi ma bourse ne veut pas tomber >_< ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tant mieux parce que je suis une petite nature et moi et la violence... quand elle est basée sur le réel, ça me remue beaucoup en fait.

      Je pense que le Sylvie Lainé sera ma prochaine lecture "nouvelles" :D J'espère pour toi que la bourse est tombée depuis ;-)

      Supprimer