lundi 4 février 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #25

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je vais lire ensuite :

Cinq nouvelles, cinq claques mentales avec Women in chains de Thomas Day. Je vous en reparlerai, bien entendu, mais ce livre est à la fois une merveille littéraire et une horreur absolue, dans le sens où ce n'est pas le fantastique qui vous effraie dans ce livre, mais bel et bien les éléments du réel, bref, l'humain en lui-même.
Anno Dracula, bien plus sombre dans son fantastique, m'a moins retournée. Mais j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est vraiment une uchronie sympa : Dracula dirige l'Angleterre, on entend seulement parler de lui, on ne le voit jamais, sauf... à un moment bien particulier dont je vous laisse ignorants si vous souhaitez le lire, afin de ne gâcher aucune surprise ;-) Pas un coup de cœur mais assurément un bon moment de lecture ! Et qui va continuer, car il y a un dossier à la fin, sur les recherches de l'auteur etc. Il fait bien 100 pages, j'ai de quoi prolonger l'expérience ^^

Après deux lectures aussi sombres, chacune à leur manière, j'ai bien besoin d'un petit remontant : alors, hop, on embarque dans le tome 4 des Fedeylins ! Je le commence ce soir, à vrai dire... d'ailleurs, j'ai un peu plus de temps le soir, ça va donc être une belle semaine de lecture :)

Et vous, que lisez-vous de beau ce lundi ? ^^

2 commentaires:

  1. Le Passeur, je l'ai lu à l'adolescence, il m'a beaucoup marquée ! J'en garde un excellent souvenir, ému. Quant à Anno Dracula, je me le garde pour la semaine du 11 au 18 mars (semaine vampirique avec le fanzine Méluzine et le Dernier Bar avant la fin du monde)


    Cette semaine, je continue mon tour du monde avec le Temple de la Grue ecarlate, et après, je ne sais pas ^^ mais demain, il y aura le c'est mardi que lisez vous sur le livre monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de terminer "Le passeur" et... il me faut la suite ç____ç
      Anno Dracula est plutôt agréable, mais souffre du même petit défaut que tous les romans steampunk et uchroniques : les personnages sont trop nombreux et du coup on est assez distanciés d'eux. Mais ça se lit très bien cela dit ^^

      Bonne fin de semaine de lecture, et à demain pour un nouveau "C'est lundi" ;)

      Supprimer