lundi 12 août 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #48

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je vais lire ensuite :

Une petite semaine de lecture mais ça avance bien : je rattrape mon retard sur les chroniques à poster, et je lis à un rythme régulier. Je devrais pouvoir reprendre mon rythme de lecture habituel (aka au moins 1h tous les soirs) dès cette semaine ! Ouf ^^
Dans la voiture sur le chemin du retour (samedi, je faisais partie des fous qui s'étaient lancés dans une traversée de la France dans le sens dit des "arrivées" pour moi vu que j'habite là où la plupart d'entre vous viennent en vacances (non, ne me frappez pas !!!! :p)), j'ai englouti le tome 2 d'Aliette Renoir. Moralité : pas de la grande-grande littérature mais indéniablement hyper addictif. Ouuuuh, vivement le tome 3 !!
Toujours dans la voiture, j'ai aussi entamé la Voleuse sans ombre, plutôt pas mal avec une écriture bien maîtrisée mais... j'ai du mal à voir où l'intrigue va pour l'instant. Et hier soir, j'ai repris ma lecture de la Dernière Terre, lecture commune de juillet mais les autres participants semblent ne pas avancer d'un iota... du coup, je vais les prévenir que je vais désormais avancer à mon rythme, sinon je risque de ne pas pouvoir apprécier ce roman à sa juste valeur avec une lecture aussi parcellaire malheureusement :/
Ensuite, que lire ? Bah, sûrement Naturalis... il me fait de l'oeil, posé tout en haut de ma PAL !

Et vous, que lisez-vous de beau en ce lundi aoûtien ?

4 commentaires:

  1. Naturalis a l'air sympa !
    Bonne semaine livresque :).

    RépondreSupprimer
  2. Pas de SFFF francophone, j'en ai peur...

    - La cartographie des nuages
    - L'anatomie du scénario
    - World War Z
    - 1Q84 (livre 1)

    Ceci dit, Naturalis me tente bien !! Mais je le veux en ebook (pour des raisons d'ordre pratique, je ne lis qu'en ebook depuis quelques semaines et cela va encore durer jusqu'à fin novembre) et je le trouve trop cher pour l'instant :-P

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'habite là où les gens vont en vacances et j'ai fait la même chose ce week end ;)

    Je lis en ce moment Cage of Eagles de James Follet.

    RépondreSupprimer