lundi 2 septembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #51

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je vais lire ensuite :

Je suis en retard sur mes chroniiiiiques ! Ça m'arrive rarement, mais ça m'arrive... on va dire que le blog a pris un mois de vacances en août, et voilà :D
Bon, sinon, j'ai adoré Naturalis qui est un coup de cœur : après un début un peu lent et sombre, j'ai été littéralement engloutie par l'intrigue, l'écriture, les personnages... c'était juste génial ! J'ai hâte de pouvoir vous en dire plus :D
En ce moment, je lis le tome 2 de Rose Morte, de Céline Landressie, dont j'avais beaucoup aimé le tome 1. C'est toujours aussi bien écrit et maîtrisé, l'auteur a encore déployé un incroyable talent pour nous plonger dans l'époque de son récit qui prend une tournure tout aussi historique que surnaturelle... j'adore ! Je n'ai lu qu'une centaine de pages mais, pour l'heure, je me régale ^^
Ensuite ? Je crois que je vais plonger dans un polar japonais, de Miyabe Miyuki dont je vous avais parlé dans un "C'est Lundi" vieux de quelques mois... j'adore cette auteur, qui a un talent indéniable pour le suspens et le portrait social du Japon contemporain. J'ai porté mon choix sur Crossfire, disponible à la Bibliothèque Universitaire de ma fac... là aussi, j'ai hâte de m'y plonger ! ^^

Comme vous le constatez, mon appétit de lecture m'est revenu et je pense reprendre dès cette semaine un bon rythme. Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire