lundi 11 novembre 2013

C'est lundi, que lisez-vous ? #59

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je vais lire ensuite :

Comme vous le voyez, en ce moment, je me lâche sur les Robin Hobb ! C'est une relecture et, comme à chaque fois que j'y plonge, je suis incapable de lâcher ces livres... les personnages sont par trop attachants, même les plus insupportables !
Entre deux chapitres, une petite nouvelle du recueil d'ActuSF, et c'est reparti !
Les lectures les plus longues/denses vont au mémoire, mais je vais pas vous en parler davantage, ça va vous faire fuir ;p
 
Et vous, que lisez-vous de beau en ce lundi férié ? ^^

3 commentaires:

  1. Ah ! Après une grosse grosse période sans lectures, je peux au moins revenir par ici...
    En SFFF francophone, je lis actuellement "Géniteurs et fils", le recueil d'Anthony Boulanger.
    En parallèle, je lis "Le Passage" de Justin Cronin, puis je lirai "Le Dragon Griaule" de Lucius Shepard puis "La fille automate" de P. Bacigalupi.

    Théoriquement ensuite je vais récupérer "Manières noires" de Jean-Michel Calvez... mais ce sera pour fin novembre !

    Bonnes lectures à toi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bienvenue ma chère Némo :D
      Un beau programme de lecture en perspective :) Bonne semaine livresque !

      Supprimer
  2. ^^ elle touche à sa fin... et Le Passage ainsi que Géniteurs et Fils sont achevés !
    J'ai trouvé que Le Passage était une lecture intéressante sur un thème de créatures bien connues, je salue le boulot et l'histoire malgré quelques petites choses qui m'ont moins convaincue. Un bon moment de lecture avant apocalypse, pendant et - un tout petit peu - après, au fil des générations (heureusement car plus de 1200 pages en poche... ^^).
    J'ai bien aimé le recueil d'A. Boulanger aussi même s'il faudrait que je le relise... j'ai souvent eu l'impression de "nouvelle-idée" plutôt que de "nouvelle-histoire", du coup, il faut que je relise tout ça pour apprécier pleinement car ne m'attendais pas forcement à cette forme :).

    Je vais attaquer La Fille Automate, je pense. Après des déboires avec Amazon, j'ai réussi à récupérer un exemplaire de Manières Noires via la Fnac.com. J'en suis contente car on m'a dit qu'il n'y avait eu que 600 tirages... je craignais de ne pas pouvoir mettre la main dessus ! \o/

    PS : J'aime bien ma liseuse mais que ça fait du bien d'avoir enfin un vrai livre sous les doigts au bout de cinq mois... ^^

    RépondreSupprimer