lundi 20 janvier 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? #69

Ce que j'ai lu la semaine passée :

Ce que je suis en train de lire :
 

Ce que je vais lire ensuite :


Challenge "Allège ta PAL" :
* 6 livres lus (1 achat papier ou numérique débloqué !)
* 6 relectures (1 achat numérique débloqué !)

En ce moment je lis beaucoup sur papier et peu en numérique, ce qui explique mon avancée assez lente d'Emile Delcroix.Mais j'ai presque fini et, à côté de ça, j'ai entamé Lune Mauve, parce que j'ai pas pu attendre plus longtemps, ce tome 3 me fait de l'oeil depuis que je l'ai reçu ^_^
La cité des anciens, de Hobb, c'est pas mal mais c'est pas encore ça : le début est très poussif, y a des personnages qui m'intéressent pas trop, mais j'ai eu un regain d'intérêt sur la fin car il se passait des trucs intéressants... donc dès que j'ai fini Emile Delcroix, je me penche sur la suite de la saga de Hobb !
A côté de ça, j'ai lu deux Thomas Day pour le mémoire (et aussi pour le plaisir, pardi \o/) et j'ai beaucoup aimé : je connaissais déjà le premier tome, c'est une relecture, et le second est très bon lui aussi. Différent, et tout aussi bon pour différentes raisons, mais je comprends qu'il ait déçu certains lecteurs : c'est extrêmement éloigné de ce que Thomas Day proposait dans le premier volume, quand bien même cela se passe dans le même monde. Y a d'autres raisons, aussi, mais je les développerai dans la chronique, hé ! ;-)

Et vous, que lisez-vous de beau ce lundi ? Temps pluvieux, temps heureux : temps pour lire !!

2 commentaires:

  1. Je bouquine "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître mais je n'en suis qu'au tout tout début. Ton rythme de lecture m'impressionne! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine livresque à toi !! :)
      Pour le rythme de lecture... disons que le fait de ne plus avoir cours aide grandement à organiser mon temps en fonction et de mon travail, et de mes loisirs ! ;-)

      Supprimer