samedi 22 mars 2014

Dans ma boîte aux lettres... #21

Comme vous le savez sûrement si vous ne vivez pas au fond d'une cave (et encore ^^), en ce moment, c'est le Salon du Livre à Paris ! Bon, perso, j'y vais rarement car j'aime pas du tout l'ambiance de ce salon, mais mon copain n'y avait jamais été, donc on a décidé de faire le trajet et de s'y rendre (et au final, il est du même avis que moi, ah ah ^^). Une journée à piétiner, râler sur les gens qui te marchent dessus, au manque d'espaces pour papoter avec les gens, mais ça ne nous a pas empêchés de revoir des gens super sympas (qui te marchent PAS dessus) et... j'ai acheté des bouquins bien sûr !!

A commencer par l'anthologie steampunk Montres Enchantées, qui se trouvait en avant-première sur le stand des éditions du Chat Noir, toujours aussi sympas (pas pu rester longtemps, mais c'était cool de les revoir ! ^^) L'antho est très belle, comme d'hab c'est de la belle ouvrage :


Après, en fait, si ce n'est un gros craquage du porte-monnaie sur le stand D64 où se trouvaient les Indés de l'Imaginaire (aka Mnémos, ActuSF et les Moutons électriques), je n'ai pas fait de folies côté bouquins... Le craquage en question ? L'un des derniers exemplaires collector de Gagner la Guerre de Jaworski, bien entendu !! Qui, je le rappelle, est un de mes plus grands coups de cœur sur le blog, toutes lectures confondues.

Je ne comptais pas l'acheter mais, quand je l'ai vu... que voulez-vous, je suis faible. Il suffit qu'un beau livre batte de la page de garde sous mes yeux et, hop !, me voilà embarquée ! Et je ne regrette pas, l'ouvrage est superbe, le papier tout doux, et il sent booooon *-* (oui c'est important, l'odeur d'un livre ^^). Voyez sentez plutôt :





Et mes autres achats sur le stand D64 : le dernier numéro de la revue Fictions, dont le sommaire me tentait (et surtout le fait que ce soit une nouvelle mouture, l'ancienne version du magazine me tentait pas trop en fait) + Homo Vampiris en poche, car ça faisait des années que je me disais "un jour, je vais me l'acheter" + le nouveau livre de Robin Hobb (le seul non francophone de la liste, dites, si ça c'est pas de l'achat 100% tourné vers ce blog ;p) avec une carte dédicacée offerte, hiiiii *-*



Sans compter que l'accueil au stand était impecc (et même deux pecs), ce qui confirme tout le bien que je pensais déjà des gens qui bossent chez ActuSF, Mnémos et aux Moutons Électriques ^^

Prochain post d'acquisitions : sûrement dans trois semaines, après Zone Franche, festival auquel je participe en tant qu'auteur en signature cette fois (sur le stand des éditions Voy'el, si ça vous intéresse de venir faire coucou ^^). C'est mon challenge "C'est ma PAL" qui en prend un coup... on va dire que je prends de l'avance sur les achats débloqués par les futures lectures ? Hummm ? ^^


7 commentaires:

  1. Cécile, tu m'as diaboliquement tentée avec "Gagner la guerre" et tout le bien que tu en dis.
    Est-ce cette édition-ci ? (ce n'est pas très détaillé dans la fiche produit) ?
    http://www.amazon.fr/Gagner-guerre-R%C3%A9cit-Vieux-Royaume/dp/2361830892/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1395523060&sr=1-2&keywords=gagner+la+guerre

    Merci ^^
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, mais je ne tente que lorsque c'est un livre qui en vaut largement la peine ;-)
      Oui, c'est cette édition là ! Elle est très chère mais très belle :-)

      Bisous !!

      Supprimer
  2. "Gagner la guerre" est aussi un de mes gros de coups de coeur en fantasy, mais je préfère mon édition Folio toute simple avec la jolie couverture que cette édition. Je n'aime pas trop la présentation de cet éditeur, c'est trop sobre pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couv de Folio est très belle, c'est vrai, mais ça reste un poche et j'aime bien avoir des livres en hardcover deluxe pour mes gros coups de cœur lecture ^^

      Supprimer
  3. Il est vraiment superbe, le "gagner la guerre", je te comprends !
    *bave*

    RépondreSupprimer
  4. Argh, cette édition est trop belle… (bave aussi, je sais, c’est crade)

    RépondreSupprimer