lundi 5 mai 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? #81

Ce que j'ai lu les semaines passées :

Ce que je suis en train de lire :

Ce que je vais lire ensuite :

J'ai mis la revue Fictions en pause, pas qu'elle soit mauvaise mais, je sais pas, je suis pas d'humeur à lire le genre de SF qu'ils proposent, donc au lieu de laisser traîner de lundi en lundi... en pause !
Pourtant, j'ai surtout envie de lire des nouvelles, en ce moment : vu qu'à côté je suis toujours plongée dans les pavés de Brandon Sanderson (1000 pages ou plus par volume, quand même !), un texte court fait du bien, surtout pour changer d'ambiance ^^
J'ai dévoré la fin de l'anthologie En-dessous d'une traite, du coup, alors que je m'étais promis de la faire durer... qu'à cela ne tienne, je passe à l'anthologie Montres enchantées des éditions du Chat Noir, qui paraît-il est excellente elle aussi ^^
Pour En-dessous, l'antho n'est pas un coup de cœur global mais j'ai beaucoup aimé, et il y a dans le lot l'une des meilleures nouvelles que j'ai jamais lues, de tous les temps, tous les genres, tous les... bref, une pépite dont je vous reparlerai dans la future chronique !!
Si je finis le Brandon Sanderson cette semaine, je pense ensuite m'attaquer à Porcelaine d'Estelle Faye, qui est assez court (moins de 300 pages) comparé aux pavés de Fils-des-brumes et me tente depuis un long moment ^^

Et vous, que lisez-vous de beau ce lundi ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire