lundi 19 janvier 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #97

Ce que j'ai lu ces dernières semaines :

Ce que je suis en train de lire :
 

Bon, on ne peut pas dire que le blog brille par son activité ces temps-ci, mais je continue à lire, c'est certain ! :-) J'ai lu un court opus de chez Snark, assez marquant par sa résonance avec la triste actualité en France ces temps-ci. Et j'ai enchaîné sur beaucoup plus léger, avec Elvira Time, une ado chasseuse de vampires écrite dans un style que je ne connaissais pas à Mathieu Guibé ! Je n'en suis qu'à l'épisode 2, donc difficile d'en dire davantage pour le moment...
Ce soir, une envie de steampunk ! Je me lance donc dans un livre reçu à Noël, Les Âmes envolées où, paraît-il, on croise Alexandra David-Néels (*mode fangirl* hiiiiiii !! *off*)

Un peu de tout, donc, en ce moment. Je pense ensuite enchaîner sur un autre titre de SF japonaise, chez Wombat, mais peut-être que je changerai d'avis d'ici là... on verra ! ;-)

Et vous que lisez-vous de beau ce lundi soir ? :-)

2 commentaires:

  1. Qu'as-tu pensé de Endgame ? J'en ai entendu parlé, mais je ne sais pas s'il est intéressant à lire.
    En ce moment, je suis dans le tome 2 de Traquemort de Simon R. Green, très belle série de SF que je recommande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Il lui manque un petit quelque chose pour être un coup de cœur, car son style très haché est à la fois une force (ambiance) et une faiblesse (tu approfondis moins les persos et les situations), mais sincèrement, je l'ai dévoré ^^

      Simon R Green... je note, merci !! :)

      Supprimer