lundi 3 août 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #105

Ce que j'ai lu ces deux dernières semaines :
 




Ce que je suis en train de lire :


Ce que je vais lire ensuite :

Que de lectures, ces deux dernières semaines !
J'ai adoré le tome 3 des Enfants de l'Ô, plongé avec délices au cœur d'une Irlande magique avec le roman que vous aviez choisi pour moi, et frémi aux côtés de Jasper, le héros de l'Association, désormais seul... car sa coéquipière est morte. Un tome très sombre, triste, et le suivant, s'il relève un peu la barre, reste encore dans l'ombre de cette disparition - qui est en fait un écho poignant et réaliste à la disparition tragique et violente du co-auteur de cette série, Pierre Bottero.
J'ai aussi lu, dans le cadre du weekend à 1000 pages, que je n'ai pas réussi mais dont le suivi est ici, des livres jeunesse sur Fukushima, très instructifs, et parfois très émouvants ! Puis plongée nostalgique du côté du mignon Boudoir aux souvenirs, pas si mignon que ça en fait... je vous laisse la surprise ;-)

Du coup, j'ai lu plein de petits livres, et je suis actuellement plongé dans un beau pavé, Rose Morte tome 3, qui commence très bien ! Ma lecture de Starquest est malheureusement suspendue, je n'ai pas eu le temps de picorer de nouvelles cette semaine... mais j'ai dépassé la moitié ! ^_^

Et vous, que lisez-vous de beau ce lundi ?

1 commentaire: