mardi 10 avril 2012

[Samantha Bailly] Au delà de l'Oraison 2/2

Titre : La chute des étoiles - Au-delà de l'oraison T2
Auteur :  Samantha Bailly
Editeur :  Mille saisons
Nombre de pages : 470

Le royaume de Rouge-Terre est sur le point d’être envahi. L’armée d’Hélderion est en marche, implacable, avec une seule directive : tout raser sur son passage. Noony, impuissante, ne peut que constater la démesure de son dirigeant, prêt au sacrifice de ses soldats pour exterminer les « impies ».
Aileen a, elle aussi, pu entrevoir la folie de cet homme. Elle décide alors de se battre aux côtés des résistants et de participer à l’opération chute des étoiles. L’engagement est pris, elle fera tout pour les aider à gagner leur liberté.
A des milliers de kilomètres l’une de l’autre, les deux sœurs continuent leur combat désespéré pour un monde plus tolérant et plus juste.
Pourtant, l’annonce du nom de la promise du futur Astracan pourrait bien tout changer.


Vous aimerez :
- les romans à multiples points de vue
- les complots
- Lorion, le lynx, toujours lui !
- les secrets de religion
- la romance
- le traitement quasi réel de la fantasy

Vous n'y trouverez pas :
- une intrigue difficile à deviner
- un monde d'adultes

Mon avis?
J'avais beaucoup aimé le premier tome, malgré un style inégal et une évolution des personnages parfois bâclée. De fait, je ne m'étais attachée qu'à une des deux sœurs, qui est Aileen. Ce second et dernier tome est une excellente surprise, car le style est bon, très bon, et les personnages soignés ! Sans m'en rendre compte, je me suis finalement davantage attachée au duo de Noony et Alexian qu'à celui d'Aileen et Heptiel.
La fin m'a tiré quelques larmes. Une fin douce et amère, très réaliste, à l'image du roman qui offre un traitement quasi réel de l'aventure à la sauce fantasy. Les personnages ne sont pas des surhommes, juste des ados dépassés par les événements, et qui se retrouvent à assumer les erreurs de leurs parents en plus d'essayer de survivre à de multiples complots qui se croisent.
L'univers est riche, vaste, intéressant, très bien mis en place. L'intrigue n'est pas simple, mais pas complexe non plus. Quelques facilités, mais rien de grave. Les rouages me sont rapidement apparus, mais on n'en suit pas moins l'évolution de l'histoire avec plaisir.

Bref, un roman que je vous conseille fortement, bien écrit et passionnant !

En plus, Samantha Bailly a un site web où vous pouvez donner votre avis, et glaner des infos sur l'univers du roman.

5/5

Lien vers la critique du tome 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire